Triple C

Communication Astucieuse

www.triple-c.fr

Inauguration !

Inauguration des nouveaux locaux de Triple C / KORDD et Recyclivre

par Isabelle Camus

Triple C

Collaboration avec Triple C

Veilleur depuis plusieurs années, Nicolas a planté ses radars sur le web pour y dénicher les sujets de société débattus par les communautés scientifiques, économiques, numériques et alternatives.

Sa curiosité a été aiguisée dans le monde de la musique dès sa sortie de l’école de commerce de Nancy. Il a, entre autres, accompagné plusieurs artistes dans la production et la promotion de leurs projets.

Avec Triple C, il participe à la veille et au community management pour différents clients et relaye sur les réseaux divers événements « augmentés » avec astuce et espièglerie.


> http://www.triple-c.fr/lequipe/nicolas-veille-que-veille

 

La ville transformée par la culture

Conférence-débat organisée par le Conseil de Développement de Nantes Métropole 
Mercredi 17 juin 2015 avec Jean Blaise

Converture de l'événement et publication du webreport sur le site de la Coordination Nationale des Conseils de Développement

http://www.conseils-de-developpement.fr/culture-dans-ville/

 

Forum Changer d'Ere

> Live Tweet de l'événement / Interviews d'intervenants / Reporting multimedia

Revivez le forum Changer d'Ere

Fce webdoc 1

Rendez-Vous du Futur avec Michel Bauwens

Monsieur Tweet sur le plateau !

Et réalisation du storify

http://www.rendezvousdufutur.com/archive.261.Michel-Bauwens

Michel Bauwens

Théoricien, auteur et conférencier, Michel Bauwens traite les sujets technologiques et culturels innovants. 

Fondateur de la Fondation Peer-to-Peer, il souhaite démontrer la force du modèle « pair à pair » qui permettrait à chacun d’entre nous de collaborer, créer ensemble en partageant nos connaissances librement. Partant d’un système fondé sur une logique d’ « open source », chacun aurait la possibilité de contribuer au développement de l’autre et pallier à ses besoins. 

A long terme, le « Peer-to-Peer » serait alors une réponse aux failles de notre société telles que les injustices sociales, la dégradation des relations humaines et, bien entendu, les dommages environnementaux. La réorganisation citoyenne semble être au cœur de ses préoccupations, se mobilisant alors pour faire table rase de l’individualisme ambiant.

 

 

Rendez-Vous du Futur avec Gilles Babinet

Monsieur Tweet sur le plateau !

http://www.rendezvousdufutur.com/archive.260.Gilles-Babinet

Gilles Babinet

Gilles Babinet est entrepreneur depuis ses 22 ans. A l’affut d’idées originales et innovantes, il créé Escalade Industrie qui précédera Absolute Design et Musiwap. Aujourd’hui, il est président du conseil d’administration de quatre structures spécialisées dans les médias sociaux : Captain Dash s’intéresse de près à la « Big data », Eyeka positionne son attention sur la recherche publicitaire, marketing et stratégique, MXP4 édite des jeux musicaux en ligne et Digibonus est une plateforme permettant aux entreprises d’organiser leurs propres concours sur Facebook.

Figure importante du numérique, le jeune entrepreneur deviendra président du Conseil National du Numérique en 2011. Grâce à ce nouveau positionnement, il en profitera pour faire avancer des thèmes qui lui sont chers tels que l’e-éducation, le financement de l’innovation, l’open-data, etc. 
Nommé « Digital Champion » en 2012 par Fleur Pellerin, il profitera de cette mise en lumière pour montrer son désaccord avec le fonctionnement de la CNIL qui selon lui, est « un ennemi de la nation ».

 

 

Demain le monde selon Gilles Babinet

Suivi de la conférence et réalisation du storify