Super Demain avec Triple C

Le Sam 20 mai 2017

Dans Super demain

Superdemain1 e1499350262678 1

Nous étions à Lyon pour vivre et faire vivre l’un des temps forts de l’année. Super Demain fait partie de ces temps importants qui font résonner les concepts par leur expérimentation concrète. 3 jours jouissifs dont Triple C était partenaire.  

Dire que notre écosystème se déploie partout sur le territoire est devenu un truisme. En effet, avec nos équipes qui vivent un peu partout, nous pouvons rapidement être mobilisé sur des opérations fortes. Ce fut le cas avec Super Demain à Lyon. Un événement pour sensibiliser, former, accompagner, faire réfléchir, construire le numérique de manière citoyenne et responsable.

QUELLE ACTION POUR TRIPLE C ?

Depuis janvier, Nicolas Oppenot déploie une stratégie de contenu et de dialogue pour optimiser le community management. Une approche qui intègre à bord de l’aventure des étudiants de plusieurs écoles de la métropole, fidèle aux valeurs d’apprentissage et de sensibilisation par l’expérimentation de Super Demain.

Le Jour J, un commando spécial de e-reporters Triple C s’est mobilisé sur place dans un lieu fantastique ‘les Subsistances’. L’ambition était simple : faire résonner ce qu’il se passait à travers un écho digital important et la construction en temps réel du replay de l’événement. Un bel événement augmenté qui a résonné largement au delà des frontières de Lyon.

Triple C état partenaire d’un espace très particulier. Si l’idée première de Super Demain est de plonger l’ensemble des citoyens dans le numérique à travers le « faire », il fallait relever le gant et jouer dans ces conditions. C’est ainsi que l’espace Web TV participative a pris son sens. Faire de l’événement augmenté, de la web TV en impliquant les petits et les grands qui passaient par là. Une équipe de médiation formée de professionnels, de e-reporters Triple C et d’étudiants lyonnais ont, 3 jours durant, accompagné le public dans chaque phase clé de la réalité de cette forme de télévision et d’événement.

ET L’ÉVÉNEMENT AUGMENTÉ EST DEVENU UN TERRAIN D’EXPÉRIMENTATIONS COLLECTIVES

Article sur le blog de TripleC